CONDITIONS GENERALES DE VENTE ESPACE PRO

Ces conditions générales de vente ont été mises à jour le 1er Février 2020.

Merci de prendre connaissance de CGV en vigueur sur le site. Ces CGV viennent compléter celles déjà en vigueur et ne concernent que les professionnels qui ont un accès dédié à l’Espace Pro sur www.sesame-ouvre-toi.fr


L’éditeur et hébergeur du site est la société Sésame,ouvre-toi, Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle immatriculée au RCS de Poitiers sous le numéro SIREN 880 873 534 (ci-après la « Société »).

Son siège social se situe à l’adresse suivante :
13 ZA du Bois de La Grève, Vendeuvre du Poitou
86380 SAINT-MARTIN-LA-PALLU

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation régissent toute utilisation du site et des services qui y sont proposés. Nous nous réservons le droit de modifier ou de supprimer, en tout ou en partie, les conditions générales de vente ainsi que les conditions d’utilisation, et ce, en tout temps et sans préavis. La date de la dernière modification de nos conditions figure en tête de cette page.
En continuant d’utiliser le site après ces modifications, vous signifiez votre acceptation des nouvelles CGV.

UTILISATION DE L’ESPACE PRO

1.A qui s’adresse cet espace pro ?

L’espace pro s’adresse à deux types de professionnels :

  • Les premiers, tout professionnel qui passe une commande pour son activité professionnelle et qui a un extrait Kbis datant de moins de 3 mois au moment de la création de son compte sur le site.
  • Les avantages sont indiqués sur le site après création du compte sur l’espace pro.
  • Après étude de votre compte et de votre registre de Commerce, il vous sera envoyé un code strictement personnel que vous devrez utiliser à chaque fois que vous passerez une commande sur le site.
  • Les architectes, décorateurs, agents immobiliers ou commerciaux indépendants peuvent être des prescripteurs d’affaires. Dans ce cas, un code vous sera attribué et vous pourrez le transmettre à vos clients qui passeront leurs commandes sur le site : ce code leur permettra de bénéficier d’une offre de 10€ sur leur panier (hors frais de transport) et vous permettra de bénéficier d’une commission en numéraire en retour de vos prescriptions d’affaires. Le pourcentage de la commission en numéraire vous est indiqué sur le site après la création de votre compte et vous sera payé uniquement par virement, après la vente de trois portes Le paiement s’effectuera toujours toutes les trois portes vendues.
  • La commande devra être payée par carte bancaire ou par virement au moment de sa validation.Le règlement par chèque n’est pas accepté.
  • Les modalités de rétractation sont les mêmes que celles citées dans les CGV du site.
  • Si votre client passe sa commande sans utiliser votre code, le montant de sa commande ne pourra être comptabilisé dans vos ventes.
  • Les seconds: concerne les revendeurs des produits Sésame. Les enseignes et boutiques qui souhaitent distribuer les produits Sésame.
  • La création d’un compte est obligatoire sur l’espace pro du site
  • Après étude de votre activité et de votre extrait Kbis, un contact téléphonique sera pris avec vous par Aurélie Fiquet, la fondatrice de la société Sésame,ouvre-toi.
  • Puis, un code vous sera attribué pour passer chacune de vos commandes sur le site, les conditions avantageuses vous seront communiquées après la création de votre compte ou sur simple appel au 06 58 75 83 49.
  • Les conditions de règlement sont : un acompte de 50% du montant total TTC de votre commande par virement à la commande. Le solde sera à régler AVANT l’expédition des produits, par virement. Sésame,ouvre-toi n’accepte pas les règlements par chèque.
  • Selon la quantité de produits commandés, Sésame, ouvre-toi peut décider de conditions de règlement spécifiques, en accord avec son établissement bancaire.

2.Les conditions et modalités d’accès à l’espace pro

L’obtention de votre code pro vaudra acceptation par la société Sésame, Ouvre-toi de vous compter parmi ses clients professionnels ou parmi les boutiques et enseignes partenaires.

Suite à l’étude des éléments demandés, le refus d’ouverture de compte professionnel appartient à la société Sésame qui n’a aucune obligation de justifier sa décision. Vous serez informés de ce refus par mail ou par contact téléphonique.

Vos conditions avantageuses représentent un pourcentage de réduction basé sur les prix publics en vigueur sur le site au moment de votre commande. Les prix publics pouvant faire l’objet de modification, il sera de votre devoir de surveiller les prix en vigueur au moment de votre commande, en vous rendant sur le site.

Sésame,Ouvre-toi recommande à ses clients professionnels de pratiquer le même prix de vente que si le client avait acheté en direct sur le site, ceci afin de respecter la politique des prix appliquée par la société Sésame.

Toute fausse déclaration ou constat d’abus par Sésame, ouvre-toi, mettra fin immédiatement au compte professionnel ouvert, ceci sans aucun préavis. Le professionnel en sera informé par contact téléphonique puis par mail.

3.Demande de renseignements et demandes particulières

Tout renseignement ou cas particuliers doit faire l’objet d’une demande par mail à [email protected] expliquant la situation. Un retour vous sera fait par téléphone puis par mail pour vous apporter et confirmer une réponse.

Belles ventes à tous !

 

 

error: Content is protected !!