Conditions de livraison Sésame ouvre-toi

Conditions de livraison
Merci de prendre connaissance des Conditions de Livraison ci-dessous avant de passer votre commande sur sesame-ouvre-toi.fr

a) Lieu/Coûts de livraison
Les produits disponibles sur le site de e-commerce ne peuvent être livrés qu’en France Métropolitaine.


Les frais de livraison varient en fonction du poids des produits commandés. Des frais supplémentaires peuvent être ajoutés à la commande pour toute livraison prévue dans un endroit isolé ou difficile d’accès qui demanderait une attention particulière (restriction d’accès…).
Toute fausse déclaration fera l’objet d’une nouvelle facturation avant la livraison du produit.Merci d’en informer la société avant expédition afin d’éviter tout désagrément.

Pour un devis spécifique ou si vous souhaitez commander plusieurs portes, appelez-nous avant de passer votre commande afin d’établir un devis personnalisé : contactez notre service client au 06.58.75.83.49 ou [email protected]

ZONES0-5kgs6-9kgs10-19kgs20-29kgs30-39kgs40-59kgs60-90Kgs91-140Kgs
France Hors Corse9 €14 €29 €29 €39 €59 €99 €159 €

Au delà de 140Kgs, nous consulter pour un devis personnalisé.


L’adresse de livraison désignée par le client peut être différente de l’adresse de facturation.

b) Délai de livraison
Le délai de livraison peut varier en fonction des produits commandés, de la quantité de commandes et de la disponibilité des moyens de transport. Notre mode de fonctionnement de fabrication à la demande essentiellement dû à la personnalisation des produits, amène ce délai à varier de 4 à 8 semaines, non garanti. En effet, 3 à 6 semaines en moyenne sont nécessaires à la fabrication de votre produit, puis l’expédition variant de 24 heures à 72 heures selon le lieu de livraison.

Un délai plus précis vous sera communiqué après validation de votre commande par téléphone ou par mail.

Sésame, ouvre-toi vous tiendra informé de l’avancée de votre fabrication, photos ou vidéo à l’appui pour suivre son évolution ainsi que du jour où l’expédition aura lieu

c) Suivi de la commande
Vous pouvez contacter notre service client [email protected] pour suivre et connaître l’état de votre commande.

d) Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Il est de votre responsabilité de
vérifier que les produits passeront par les portes, escaliers, ascenseurs avec leur emballage, avant de passer votre commande.

Vérifiez également l’accessibilité pour la livraison : si les marchandises ne peuvent pas être livrées devant la résidence ou le bâtiment du client par la voie normale (zones de stationnements interdits…) l’entreprise de livraison est en droit d’exiger une compensation monétaire à la charge du client pour les frais supplémentaires engendrés ou de refuser la livraison au lieu souhaité si le risque d’endommager la marchandise ou la propriété est trop important. Sésame,ouvre-toi doit être informée à l’avance (avant de valider votre commande) de toutes les difficultés potentielles pouvant affecter la livraison des Produits afin d’établir un devis ou trouver une solution facilitant la livraison.

Toute réclamation d’erreur de livraison doit être formulée par le client à la Société le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison.
Prenez connaissance du poids des produits indiqué sur chaque descriptif du produit, les portes notamment peuvent peser entre 30 et 60 Kg, emballage compris, voir plus pour les portes en massif pour lesquelles le poids vous sera indiqué. Nous vous conseillons de vous faire accompagner et aider par une tierce personne pour réceptionner votre commande.
En fonction du poids, de la taille et de la quantité de produits, nous pouvons faire appel à différents transporteurs et services afin de vous livrer votre commande. Dans certains cas particuliers, notamment les colis volumineux, le transporteur vous contactera et vous conviendrez ensemble d’un créneau de livraison.

Vous devrez signer un bon de livraison lors de la réception des produits, après avoir vérifié la conformité et l’état d’emballage des produits.

L’emballage n’est pas emporté par le transporteur, et il est bien-entendu strictement interdit de le laisser sur la voie publique.

Les livraisons s’effectuent en semaine, du lundi au vendredi, et les jours ouvrables uniquement.

e) En cas d’erreur d’adresse de livraison
En cas d’erreur commise par le Client dans l’indication de l’adresse de livraison, des frais d’une nouvelle livraison seront à la charge du Client. Une nouvelle livraison devra être planifiée selon les modalités indiquées par le transporteur. En l’absence de livraison dans les délais fixés par le transporteur, les produits seront retournés à la Société, qui se réserve le droit de rembourser le prix au client, les frais de port restant à la charge du client. Les produits personnalisés ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement par la Société.

f) Conformité des produits
Nous vous invitons à ouvrir et vérifier votre commande le jour de sa livraison et à nous informer aussitôt de tout dommage éventuel subi lors du transport. Vous devez vous assurer que tous les produits et éléments constitutifs d’un produit n’ont subi aucun dommage avant de faire procéder à leur
montage par un professionnel. La pose par un professionnel est vivement recommandée pour vous assurer du bon support pour votre porte.Il vous appartient de vérifier que les produits livrés vous parviennent en parfait état avant de signer le bon de livraison.

En cas de livraison d’un article non conforme à votre commande, endommagé ou erroné, nous vous invitons à refuser le produit et à nous contacter dès que possible et au plus tard 3 jours à compter de la livraison, pour convenir d’un remboursement ou d’un remplacement. Des photos vous seront envoyées à l’emballage, un produit qui arriverait abîmé l’aurait été pendant son transport, vous devez donc le refuser afin de nous permettre d’engager les procédures nécessaires.

Tout produit abîmé et réceptionné par le client ne pourra faire l’objet d’une réclamation ou d’une réparation.

Nous vous demanderons éventuellement de nous fournir une photo des parties endommagées pour nos dossiers et afin de nous permettre de prendre les mesures appropriées.
Les produits retournés doivent nous être renvoyés dans leur emballage d’origine ou dans un emballage équivalent.

g) Retard/Défaut de livraison
Le retard de livraison excédant 14 jours au délai communiqué et non dû à un cas de force majeure ou au fait du client, peut entrainer la résolution de la vente par le client qui, dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison indiquée, renoncera à sa commande par lettre recommandée avec accusé de réception, retournera le cas échéant les produits s’ils ont été livrés.

Le client sera alors remboursé intégralement dans un délai de 30 jours, à l’exclusion de toute indemnité.

Le défaut de livraison entraînera la résolution de plein droit du contrat de vente.

h) Retrait aux ateliers (enlèvement sur rendez-vous uniquement)

Vous avez la possibilité de venir enlever votre commande aux ateliers de :

SARL Didier PENOT, 13 ZA du Bois de La Grève, Vendeuvre du Poitou, 86380 SAINT-MARTIN-LA-PALLU

Il suffit de cocher la case « retrait aux ateliers »

Ce retrait doit être précisé lors de votre commande, aucun remboursement de frais de transport ne saurait intervenir après la validation de votre commande si vous changiez d’avis.

Un rendez-vous est fixé pour tout enlèvement lorsque nous vous indiquons par téléphone que votre commande est prête.

Les jours d’enlèvement sont du Lundi au Jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 8h à 12h.

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